Les groupes mythiques de rock ont le vent en poupe… Après le succès de « Bohemian Rhapsody », un film biographique qui relate l’histoire du groupe Queen, c’est au tour des fans de Pink Floyd d’être gâtés ! La salle Pleyel, dont la convention d’occupation a été confiée à Fimalac créée par l’homme d’affaire Marc Ladreit de Lacharrière, va en effet proposer un concert symphonique exceptionnel le 15 janvier prochain. « Back to the Floyd » est un spectacle unique en hommage au célèbre groupe britannique.
Une expérience musicale inédite
Pink Floyd, qui ne se produit pourtant plus depuis 1996 mis à part quelques apparitions dans les années 2000, ne cessent de ravir ses fans.
Les concerts en hommage se multiplient, à l’image de « The Australian Pink Floyd Show », « Brit Floyd », « Best of Floyd » ou encore « The Floyd Tribute ».
Toutefois, « Back to the Floyd » n’est pas un énième concert. Le spectacle propose une expérience musicale unique puisqu’il s’agit ici d’un concert symphonique avec des éléments visuels mais aussi spirituels qui permettent de redécouvrir l’univers des Pink Floyd sous un nouveau jour.
Quand le rock rencontre la musique symphonique
C’est l’orchestre symphonique lillois La Folia, composé de 80 musiciens, et l’ensemble vocal Adventi, avec 9 musiciens et chanteurs rock ainsi que 24 choristes, qui vont jouer sur la scène de la célèbre salle Pleyel.
L’idée est des plus prometteuses d’autant plus que les chansons de Pink Floyd se caractérisent par de longues parties instrumentales qui se prêtent ainsi tout particulièrement à cette approche symphonique.
Les spectateurs vont avoir l’occasion unique d’assister à un spectacle qui les plonge dans un univers où rock et musique symphonique se marient dans une atmosphère exaltante.